La revue de presse de l’Oeil de Coach #14

Tous les meilleurs articles - Revue 14

Revue de presse Oeil de Coach n°14

 

L’Oeil de Coach parcourt le web pour repérer les meilleurs articles liés au management, à la culture agile, au leadership, au leadership, à la transformation des organisations, etc.

Voici la revue de presse de l’Oeil de Coach :

> « Super-Héros » ou « Super-Vilains », si ce n’était qu’une question de management ?
Avez-vous déjà comparé les équipes des Super-Héros ou des Super-Vilains ? La différence réside peut-être dans la méthode de management, estime Coralie NICOLLET, project manager pour le cabinet Adway Conseil.
Lire l’article
Public visé : tous (même ceux qui ne sont pas geeks !)

 

> Apprenez à dire NON
La ressource la plus rare, c’est votre temps. Vous devez donc mettre en place une organisation qui vous permettra d’allouer suffisamment de temps et d’énergie aux projets importants.
Lire l’article
Public visé : tous

 

> Une meilleure adoption d’Agile
Il semble évident que la mouvance Agile ne produit pas aujourd’hui les résultats et transformations majeures qui pourraient avoir lieu. Si les approches actuelles fonctionnaient réellement, des milliers d’organisations seraient déjà fonctionnelles et autonomes avec Agile.
Lire l’article
Public visé : agents du changement et managers

 

> Didier Deschamps, le manager coach révélateur et développeur de H.E.R.O.s
En menant à la victoire une équipe, dont la moyenne d’âge était de 25 ans, la coupe du Monde a révélé les trésors d’un bon coaching… un coaching « positif » made in Deschamps…
Lire l’article
Public visé : tous

 

> Pourquoi, la conduite du changement à la Kotter, ne marche pas !
La conduite du changement a été modélisée par John KOTTER dans son célèbre ouvrage « Leading Change » de 1996. Cet ouvrage sert de modèle aux différents leaders de nos organisations, pour gérer et accompagner le changement depuis plus de 22 ans maintenant avec les déconvenues ou succès mitigés qui font régulièrement la Une des presses spécialisées. Nous aurait-on menti ?
Lire l’article
Public visé : agents du changement et managers

 

> Framework agile : la tentation de la pilule bleue
En réalité, la vraie façon pour une organisation de devenir agile c’est de créer une dynamique collective au sein des collaborateurs qui devront vivre et être acteurs du changement. Ils pourront alors choisir, en pleine conscience, un modèle d’agilité qui sera probablement une étape importante de la transformation et non son origine. Ça ne sera qu’une étape, car rappelez-vous que l’agilité n’est pas une fin en soi.
Lire l’article
Public visé : agents du changement et managers

 

> Refaire Le Monde – Comment le géant de la presse a repensé son site ?
L’approche retenue jusqu’à présent consistait à s’enfermer dans une salle, passer beaucoup de temps à conceptualiser la nouvelle version, en tâchant de bien prendre en compte les avis – parfois contradictoires – de tous les “Hippos” (Highest Paid Person’s Opinions)…
Un retour d’expérience passionnant à lire.
Lire l’article
Public visé : tous ceux qui s’intéressent à l’élaboration d’un produit digital

 

> Estimation et Agilité : un paradoxe ?
Le sujet des estimations est au cœur des débats lorsque l’on se lance en Agilité. Comment faire ? Est-ce utile ? sont d’autant de questions auxquelles il y a tout autant de réponses différentes. Une chose est sûre : la communauté Agile est alignée sur le fait que les estimations, comme utilisées dans le passé, ne sont plus adaptées au contexte actuel et peuvent même être nuisibles à la bonne mise en œuvre d’une transformation Agile.
Lire l’article
Public visé : agilistes

 

> 7 compétences « douces » essentielles à votre réussite professionnelle
Le secret de la réussite professionnelle ne réside pas seulement dans la maîtrise de telle ou telle technique ou discipline, dans vos talents d’organisateur ou de gestionnaire, vous pouvez correspondre point par point à la description du poste que vous occupez, et pourtant vous planter.
Lire l’article
Public visé : tous

 

> Prendre de la hauteur sur l’utilisation des frameworks d’agilité à l’échelle
C’est une phrase que l’on entend de plus en plus fréquemment au sein des entreprises qui gagnent en maturité Agile. Mais à quoi cette phrase correspond-elle exactement ? Qu’implique l’idée de “passer à l’échelle” ? Existe-t-il des solutions applicables rapidement ?
Lire l’article
Public visé : tous

Avez-vous aimé cet article ? Partagez-le ! 😉
Et, pensez à vous inscrire à la newsletter gratuite.

Source image : @ktsfish – unsplash

……… ✂……………………………… ✂………………………………… ✂………

A découvrir aussi :

……… ✂……………………………… ✂………………………………… ✂………

En quoi puis-je vous aider ?

Je suis Martial SEGURA, coach agile SAFe freelance chez Oeil de Coach.
Je développe le potentiel et les savoir-faire des équipes et des personnes. J’accompagne la transformation agile des organisations en m’appuyant sur les valeurs et les principes agiles.

Contactez-moi pour en parler :

🚀 Linkedin : https://www.linkedin.com/in/martialsegura
📱 06 82 15 70 32
📧 martial.segura[at]oeildecoach.com
🌐 www.oeildecoach.com

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

close
Inscrivez-vous à la Newsletter !

Libère ton potentiel en recevant chaque nouvel article GRATUITEMENT !